La campagne va de l’avant
Après les distinctions octroyées au début de l’année à Glaris Nord et à Zweisimmen, la campagne continue sur sa lancée.
En effet, quatre communes ont déjà pris une décision politique avec laquelle elles s’engagent à tout mettre en œuvre pour devenir Fair Trade Town: Delémont, Capriasca (TI), Wil (SG) et la ville de Berne.
Sur la carte, elles sont reconnaissables par la couleur jaune orange des points caractérisant le statut des communes « actives ».
Environ quinze autres communes sont intéressées et une décision politique y est attendue et/ou souhaitée à court terme. Il s’agit de villes comme par exemple Genève, Zurich, Bâle, Aarau, Emmen, Zoug, Bellinzona et Carouge et de communes comme Cevio (TI), Frutigen (BE), Liestal (BL) ou Riehen (BL).
Aujourd’hui, ce sont près de 250 communes qui sont considérées « actives » Elles sont reconnaissables à la couleur rouge des points placés sur la carte.
La commune dans laquelle vous habitez en fait-elle partie? Si ce n’est pas le cas, l’automne est le bon moment pour faire bouger les choses.
Inspirez-vous de nos suggestions que vous trouverez en cliquant sur : http://www.fairtradetown.ch/fr/participer-en-tant-que-particulier