Toya Krummenacher, responsable de campagne
Depuis le 1er décembre 2014, Toya Krummenacher est la responsable de la campagne Fair Trade Town Elle a travaillé de longues années dans le monde syndical où elle s’est forgé une solide expérience dans l’organisation de campagnes d’information. Notre collègue est toujours vice-présidente de l’Union syndicale de Bâle et députée au Grand Conseil de Bâle-Ville (PS). C’est sous le signe de l’enthousiasme et de l’engagement que Toya a commencé son travail de mise en œuvre et de développement de la campagne Fair Trade Town.
En tant que syndicaliste, elle s’est battue ces dernières années pour améliorer les conditions de travail en Suisse ; en tant que femme engagée, son séjour de 4 ans en Amérique latine l’a convaincu à se mobiliser contre les injustices dans le monde entier. Des conditions de travail équitables, un revenu suffisant ainsi que des modalités de production durables et une transparence des prix devraient être la règle dans le monde entier.
Son expérience d’activiste lui sera certainement très utile pour relever le défi particulièrement stimulant qui consiste à faire entrer le commerce équitable dans le cœur et la vie des gens en Suisse.