Les Fair Trade Towns exigent du café équitable et biologique de Nespresso
Dans une lettre adressée au PDG de Nespresso, Guillaume Le Cunff, onze villes et municipalités suisses encouragent l'entreprise à proposer également une version équitable et biologique des Business Pads.
Beaucoup de café est consommé chaque jour dans les administrations communales ainsi que sur d’autres lieux de travail. Sachant que notre consommation en Suisse a un fort impact sur les conditions de vie des populations des pays producteurs, plusieurs Fair Trade Towns et d'autres villes et communes suisses ont décidé d'agir ensemble à l'initiative de Bâle-Ville. Aarau, Bâle, Bellinzone, Berne, Carouge, Fribourg, Glaris Nord, Gossau, Renens, Uster et Zurich ont écrit au PDG de Nespresso, Guillaume Le Cunff, suggérant d’intégrer du café équitable et biologique à la gamme Nespresso Professional.
Nous nous félicitons vivement de l'initiative de ces villes. Il démontre la puissance d'un réseau comme Fair Trade Town et montre que ces villes donnent le bon exemple et veulent rendre leur comportement de consommation plus durable.