Carouge en lice pour devenir Fair Trade Town
Les autorités carougeoises ont saisi l’importance de promouvoir une consommation responsable sur le long terme et ont décidé d’entreprendre les démarches pour obtenir la distinction Fair Trade Town.
« Nous pensons que notre participation à la campagne Fair Trade Town peut constituer une incitation à œuvrer pour une consommation plus durable dans notre ville ». C’est ainsi que Nicolas Walder, Conseiller administratif de Carouge (GE), justifie l’intérêt de la Ville pour la campagne de promotion du commerce équitable. En effet, comme viennent de nous le communiquer les autorités carougeoises, elles ont pris la décision officielle de briguer la distinction Fair Trade Town qui récompense un engagement résolu en faveur du commerce équitable.
Leur décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 21 qui vise une stratégie durable de développement et privilégie entre autres une politique d’achats publics responsables. Elle renforce l’engagement déjà remarquable pour un monde plus juste et contribue à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. Avec Fair Trade Town, Carouge prend une option concrète pour des échanges commerciaux plus équitables!
Carouge pourrait ainsi devenir la première Fair Trade Town romande et donner l’exemple à d’autres communes engagées pour un monde plus juste.